Création des personnages

1/ Détermination du monde d'origine

L'Orion Connexion se compose de 7 secteurs étoile. Ce qui nous donne un total de 56 planètes et lunes possibles proposées aux joueurs comme lieu de naissance de leur personnage. C'est dans cette connexion de mondes que le jeu tiendra ensuite, au cours des parties, toutes ses promesses de découvertes et d'aventures.

è lancer 1d20 pour déterminer le monde d'origine du personnage

1 Secteur étoile impérial en proximité Rigélienne
2 Secteur étoile sacré en orbite Sildisside
3 Secteur étoile vassal en orbite Kohoïde
4 à 10 Secteur étoile Astra-herd naine bleue
11 Secteur étoile Solar-kalt naine blanche
12 à 17 Secteur étoile tributaire en proximité Bételgeoise
18 à 20 Secteur étoile soumis en proximité Bellatrix

Selon le Secteur étoile désigné, reportez-vous ensuite à la liste des planètes présentes dans le système en question.

Liste des planètes du Secteur étoile impérial:
è lancer 1d4
1 à 3- Toda (Murex 1.1 / Capitale impériale)
4- Impa (Murex 1.2)

Secteur étoile sacré Sildisside:
è une seule planète
Doual IV (Onacre 2)

Secteur étoile vassal Kohoïde:
è lancer 1d4
1 à 3- Stataris (Scarablood 3.0)
4- Emrad (Scarablood 3.0.1)

Secteur étoile Astra-herd naine bleue:
è lancer 1d8
1 à 3- Shéran (Astra VII Opale 4.10)
4 à 5- lancer 1d4

  1. Ulrot (Astra IV Opale 4.5)
  2. Sassit (Astra XVIII Opale 4.3)
  3. Rimbot (Astra V Opale 4.2)
  4. Silveg (Astra XX Opale 4.1)

6- lancer 1d4

  1. Chorit (Astra XI Opale 4.4)
  2. Sakrit (Astra VI Opale 4.7)
  3. Meran (Astra XVI Opale 4.8)
  4. Shimotot (Astra XV Opale 4.9)

7- lancer 1d6

  1. Filfat (Astra IX Opale 4.11)
  2. Salfot (Astra II Opale 4.12)
  3. Lumrit (Astra III Opale 4.13)
  4. Bonrot (Astra XVII Opale 4.15)
  5. Shania (Astra X Opale 4.16)
  6. Sheranit (Astra XXXVIII Opale 4.17)

8- lancer 1d20

  1. Mirit (Astra XII Opale 4.18)
  2. Jirk (Astra XIX Opale 4.19)
  3. Bregan (Astra VIII Opale 4.20)
  4. Silverg (Astra XXI Opale 4.21)
  5. Braherit (Astra XXII Opale 4.22)
  6. Walran (Astra XXIII Opale 4.23)
  7. Frahot (Astra XXIV Opale 4.24)
  8. Shafirot (Astra XXV Opale 4.25)
  9. Marchan (Astra XXVI Opale 4.26)
  10. Fafahut (Astra XXVII Opale 4.27)
  11. Mirkashat (Astra XXVIII Opale 4.28)
  12. Salfashir (Astra XXIX Opale 4.29)
  13. Takirot (Astra XXX Opale 4.30)
  14. Pilshiran (Astra XXXI Opale 4.31)
  15. Nikarot (Astra XXXII Opale 4.32)
  16. Alcarot (Astra XXXIII Opale 4.33)
  17. Cacharit (Astra XXXIV Opale 4.34)
  18. Wallarot (Astra XXXV Opale 4.35)
  19. Fpiftrot (Astra XXXVI Opale 4.36)
  20. Raran (Astra XXXVII Opale 4.37)

Secteur étoile Solar-kalt naine blanche:
è lancer 1d8
1- Alchara (Solar VII Hermina 5.1)
2- Zimar (Solar IV Hermina 5.2)

3- Cornélie (Solar VI Hermina 5.3)

4- Fifari (Solar VIII Hermina 5.4)

5- Inth (Solar II Hermina 5.5)

6- Hasd (Solar I Hermina 5.6)
7- Shan (Solar V Hermina 5.7)

8- Wark (Solar III Hermina 5.8)

Secteur étoile tributaire Bételgeois:
è lancer 1d10
1 à 2- Bulaz (Ecarlate 6.1)
3 à 4- Scynergis (Ecarlate 6.2)
5- Korphrann (Ecarlate 6.2.1)
6 à 10- Orgiparh (Ecarlate 6.3)

Secteur étoile soumis Bellatrix:
è lancez 1d8
1-
Ticha-Na (Goldenglance 7.1)
2- Yana (Goldenglance 7.1.1)
3 à 6- Vartranx (Goldenglance 7.2)
7-
Calf (Goldenglance 7.3)
8- Wahu-Na (Goldenglance 7.4)

Une fois la planète sélectionnée, le MJ peut se reporter à la Galaxis Encyclopedia: il y trouvera de précieux renseignements sur les habitants, les mœurs et les coutumes de la planète en question. Le MJ et le joueur devront encore s'entendre sur la profession possible du personnage en fonction de son continent et/ou de sa ville d'origine. Dans certains cas de figures, le profil du personnage s'avérera d'emblée très précis. Dans d'autres cas, certaines professions seront incompatibles avec l'esprit ou la culture du lieu d'origine.

2/ Définition des caractéristiques de base

Les 9 caractéristiques définissant un personnage sont:

Le tirage au sort des caractéristiques de base:

3/ Modifications systémiques et planétaires des caractéristiques

è à cela, ajouter 3d10 aux caractéristiques du personnage pour refléter son appartenance à telle planète plutôt que telle autre dans un même système. Cet ajout est laissé à la discrétion du joueur, avec toutefois un maximum de 2d10 dans une même caractéristique.

4/ Liste des compétences

+ Compétences combat (COMB):

(FOR + REF) / 2 + %

(FOR + REF + ADR) / 3 + %

(REF + ADR + PER) / 3 + %

(FOR + ADR + PER) / 3 + %

(Comp. Utilisation logiciel "finestrike") + %

(ADR + REF + PER) / 3 + %

(Comp. Tir armes scientifiques + Utilisation logiciel "rangshot") / 2 + %

+ Langues et langages (LANG):

(INT + PER + MEM) / 3 + %

(INT + MEM) / 2 + %

  1. voir liste des langues de l'Orion au chapitre La pratique des langues
  2. les principaux langages informatiques sont: Evolutive basic / K.A.B. / Mutamax / LIP / Lobotronic / Cybérion / Mégatron / Gigatrop. Pour éclairer son choix d'un langage, le joueur pourra prendre connaissance de ces termes dans la Galaxis Encyclopedia.

+ Compétences informatiques (INFO):

(INT + Comp. Langage informatique) / 2 + %

(PER + Comp. Langage informatique) / 2 + %

(VE + PER + Comp. Utilisation logiciel "piratage") / 3 + %

(VE + PER) / 2 + %

+ Compétences pilotage (PILO):

(ADR + REF + PER) / 3 + %

(ADR + REF + PER) / 3 + %

(VE + Comp. Utilisation logiciel "Naviborg") / 2 + %

(VE + Comp. Utilisation logiciel "Naviborg") / 3 + %

(VE + Comp. Utilisation logiciel "Naviborg") / 4 + %

+ Compétences techniques appliquées (TECH):

(ADR + Comp. Physique) / 2 + %

(ADR + Comp. Technologie) / 2 + %

(Electronique + Mécanique + Comp. Programmation en Cybérion) / 3 + %

(ADR + Comp. Biologie + Comp. Chimie + Comp. Programmation en Lobotronic) / 4 + %

+ Connaissances scientifiques (SCIE):

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM + PER) / 3 + %

+ Connaissances littéraires (LITT):

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + PER + VE) / 3 + %

(INT + PER + MEM) / 3 + %

(INT + MEM) / 2 + %

(INT + MEM) / 2 + %

5/ Les différentes professions

Au joueur, maintenant, de trouver un métier digne de lui pour son personnage. Les différentes professions accessibles en début de jeu sont:

+ Diplomate

+ Pilote

+ Agent Tunocrate (voir article "Tunocratie" dans GE)

+ Pirate

+ Chasseur de primes

+ Explorateur

+ Marchand

+ Savant

+ Mécanicien de bord

+ Mercenaire

+ Joueur professionnel (escroc)

+ Star reporter (journaliste)

+ Prospecteur

+ Détective privé

+ Fontal (voir article "Fontal" dans GE)


+ Diplomate:

è Dotations:

. 1 laissez-passer impérial

. 1 C2T (Capteur Transmetteur Traducteur)

è Avantages:

. Immunité diplomatique

. Frais de mission pris en charge par l'Ambassade des 7 Orbes Astrales


+ Pilote:

è Dotations:

. logiciel "Navyborg" version SDA 3.100

. 1 PLT 400

è Avantages:

. Permis de pilotage "Surface", "Atmo" et "Astro-alpha-jet"

. Emploi dans une compagnie spatiale pour un salaire de 100 Nunan par kenva


+ Agent Tunocrate:

è Dotations:

. 1 décodeur portatif muni du logiciel "Cryptos"

. 1 pistolet K-psy modèle de poche

è Avantages:

. 1 Passeport Tunocrate (voir article "Tunocratie" de la GE)

. Employé par le Sénat Pan-humain pour 500 Cruzol par demi-Cobra (soit 20 Nunan par Kenva)


+ Pirate:

è Dotations:

. 1 coup de poing à décharges électriques

. 1 psion à code-clefs multiples (logiciel "Pick-lock numbering" intégré)

è Désavantage:

. Recherché comme "Hors-la-loi" pour une prime de 5 Nunan mort ou vif


+ Chasseur de prime:

è Dotations:

. 1 code personnalisée d'accès au fichier informatique de traque de la PIC

. 1 paire d'accrocheurs magnétiques

. 1 pistolaser modèle "Luz 300"

. 1 psion à code-clefs multiples (logiciel "Pick-lock numbering" intégré)

è Avantages:

. Licence de chasseur de primes homologuée

. Permis de port d'arme "Sharphand" valable 1 kenva

. Rémunération: par la PIC selon la prime correspondante au malfrat arrêté


+ Explorateur:

è Dotations:

. 1 P.TOC (Pistolet Torpeur à Ondes de Choc)

. 1 guide de survie en zones hostiles (accès aux articles de faune et flore de la Galaxis Encyclopedia)

. 1 vidéoscope miniature

. 1 livre-herbier à presses réductrices

è Avantages:

. Permis de conduire "Surface"

. Diplôme des "Hautes études en sciences humaines appliquées" de l'ACASI

. Employé par le CEI sur la base d'un contrat de mission renouvelable (en général l'explorateur touche 60 Nunan par mission effectuée).


+ Marchand:

è Dotations:

. 1 ticket de réservation pour un fret à bord d'un transporteur stellaire

. 1 Handgun de calibre réduit à recharges

. 1 logiciel au choix

è Avantages:

. Patente d'autorisation de commerce interplanétaire délivrée par la 2C2C

. Permis de pilotage Surface


+ Savant:

è Dotations:

. 1 boîtier d'ordination à projections holographiques (BOPHO)

. 1 Emmetteur Endo-synaptique

è Avantages:

. 1 code d'accès privé aux terminaux impériaux (bases de données en K.A.B.)

. Titre de Professeur décerné par l'Académie des Sciences Impériales.

. Tient une chaire d'enseignement à l'ACASI (honoraires: 90 Nunan par kenva, environ)


+ Mécanicien de bord:

è Dotations:

. 1 boîtier scanner de circuits intégrés à effet miroir (BOSCIEM)

. Matériel de soudure et lot de composants électroniques

. 1 coéquipier en la personne d'un Présceancier-mécano modèle "Technodroïde Bêta"

è Avantage:

. Employé par une compagnie spatiale comme "Mécano-humain" pour un salaire de 80 Nunan par kenva.


+ Mercenaire:

è Dotations:

. 1 bracelet de bras à lame rétractable

. 1 plastron en kevlar noir

. 1 Handblaster "Frenzy" (livré avec 4 recharges)

è Avantages:

. Employé comme canonnier par les compagnies spatiales dans les zones de piraterie (les armes sont fournies par la compagnie et ne sont accessibles au personnage que lors des vols), pour 1 prime de 50 U.M. par vol et pour un crédit de 10 U.M. seulement si le PJ est un Clone.

. Le PJ peut aussi postuler à un emploi de Garde du Corps pour un meilleur salaire.


+ Joueur professionnel (escroc):

è Dotations:

. 1 paire de dés à déplacement magnétique contrôlé

. 1 jeu de cartes à faces changeantes

. 1 light handgun Mult V

. 1 psion à code-clefs multiples (logiciel "Pick-lock numbering" intégré)

. 1 grigri (patte de lapin blanche)

è Avantage:

. Voyage toujours en 1ère classe (quel qu'en soit le prix)


+ Star reporter (journaliste):

è Dotations:

. 1 logiciel au choix

. 1 vidéoscope miniature

. 1 magnéto de poche

. 1 téléobjectif numérique

è Avantages:

. Titre de Correspondant de presse

. 1 emploi dans une grande chaîne d'information (60 Nunan par kenva)

. 1 accès gratuit aux communications interplanétaires de l'Orion


+ Prospecteur:

è Dotations:

. 1 couteau Arax de survie

. 1 TPS (Trousse de Premiers Soins)

. 1 échantillonneur granulométrique

. 1 combinaison de survie

è Avantage:

. Employé par la Farandgo (pour un salaire de 50 Nunan par kenva)


+ Détective privé:

è Dotations:

. 1 psion à code-clefs multiples (logiciel "Pick-lock numbering" intégré)

. 1 Light handgun Mult V (avec 2 chargeurs)

è Avantages:

. Licence de détective privé homologuée auprès de la PIC pour 1 olva

. Permis de port d'arme "Sharphand" valable 1 kenva


+ Fontal

è Dotations:

. Une canne d'escrime en rinuleq (1d4+1 de dégâts – 1 attaque et 1 parade / sark)

. 1 réservation de voyage à bord d'un vaisseau de transport (destination au choix du MJ)

. 1 logiciel au choix

è Avantage:

. Recours devant l'Empereur (devant l'un de ses représentants le plus souvent)


 

6/ Origine sociale des personnages

L'origine sociale du personnage revêt une grande importance; elle déterminera son rang dans la société et conditionnera sa capacité à s'élever au sein de l'Empire.

è pour connaître l'origine sociale, selon la profession choisie, lancer :

1d6 –1 pour le diplomate

1d4 +1 pour le pilote

1d4 +1 pour l'agent Tunocrate

1d6 +2 pour le pirate

1d4 +4 pour le chasseur de primes

1d6 pour l'explorateur

1d4 +3 pour le marchand

1d6 –1 pour le savant

1d4 +1 pour le mécanicien de bord

1d4 +5 pour le mercenaire

1d4 +3 pour le joueur professionnel

1d4 +2 pour le star reporter

1d4 +4 pour le prospecteur

1d4 +2 pour le détective privé

1d6 +1 pour le Fontal

è résultat:

1 Aristocrate (+500 points de rang)

2 Mystique (+300 points de rang)

3 Lettré (+250 points de rang)

4 Bourgeois (+150 points de rang)

5 Fonctionnaire (+100 points de rang)

6 Paysan (+50 points de rang)

7 Hors-la-loi (-250 points de rang)

8 Clone (-500 points de rang)


+ L'aristocrate

è Dotations:

. 1 épée d'apparat (la "Sertisse" – voir article GE)

. 1 garde-robes bien fournie

. 1 rente de 50 Nunan par kenva

è Avantage:

. Le joueur possède le titre nobiliaire de "Chevalier" (+500 points de rang)


+ Le mystique

è Dotations:

. 1 amulette de protection (+10 à la RES)

. 1 almanach divinatoire

è Avantages:

. Possible apprentissage de pouvoirs

. (+300 points de rang)


+ Le lettré

è Dotation:

. Logiciel Galaxis Encyclopedia sur support "Pocket access"

è Avantage:

. (+250 points de rang)


+ Le bourgeois

è Dotation:

. 1 capital d'investissement de 100 Nunan en U.M. à l'Eden Trust Bank

è Avantage:

. (+200 points de rang)


+ Le fonctionnaire

è Dotation:

. 1 logiciel au choix

è Avantages:

. Possède une relation bien placée dans la hiérarchie administrative impériale

. (+100 points de rang)


+ Le paysan

è Dotations:

. 1 avance sur héritage d'un montant de 10 Nunan

. 1 bouteille d'alcool cuvée agricole

è Avantage:

. (+ 50 points de rang)


+ Le hors-la-loi

è Dotation: aucune

è Désavantage: -250 points de rang


+ Le clone (voir article "Clone" de la GE)

è Dotation:

. 1 Identifiant miniature greffé sous la peau de la main droite (voir article "Identifiant" de la GE)

è Désavantage: -500 points de rang


7/ La pratique des langues

Tous les sujets de l'Empire sont censés étudier le Todd à l'école dès leur plus jeune âge. Le Todd est la langue officielle de l'Empire Todalien. Toutefois, tous les enfants n'étant pas scolarisés, beaucoup, parvenus à l'âge adulte, ne parlent encore que leur langue maternelle (ce sera le cas, entre autres, de tous les PJ ayant tiré pour origine sociale "Paysan"). A l'inverse, les clones, sans famille, ne connaissent aucune langue maternelle mais parleront aisément le Todd programmé dans leurs gênes mêmes. Quant aux Hors-la-loi, adversaires de l'ordre établi, c'est la langue systémique qu'ils rejettent systématiquement. Tous les autres personnages, selon leur origine sociale, pratiqueront (lecture et écriture) plus ou moins heureusement au moins trois langues:

è selon l'origine sociale, les modifications suivantes sont à apporter aux % des différentes langues, maternelle, systémique et impériale:

 

Langue
maternelle

Langue
systémique

Langue
impériale

Aristocrate

+ 25%

+ 10%

+ 25%

Mystique

+ 30%

+ 5%

+ 10%

Lettré

+ 50%

+ 10%

+ 20%

Bourgeois

+ 10%

+ 20%

+ 20%

Fonctionnaire

+ 10%

+ 30 %

+ 35%

Paysan

+ 5%

X

X

Hors-la-loi

- 5%

X

- 15%

Clone

X

X

+ 30%


è ci-dessous, liste, non exhaustive, des langues connues de l'Orion Connexion:

+ Secteur étoile impérial

+ Secteur étoile sacré

+ Secteur étoile vassal

+ Secteur étoile Astra-Herd naine bleue

è dans les zones les plus reculées: 50% de chance qu'aucune personne ne parle l'Herd et 75% de chance qu'aucune ne parle le Todd

+ Secteur étoile Solar-Kalt naine blanche

+ Secteur étoile tributaire

è dans les zones les plus reculées: 30% de chance qu'aucune personne ne parle le Bételgeois et 60% de chance qu'aucune ne parle le Todd

+ Secteur étoile insoumis

è dans les zones les plus reculées: 30% de chance qu'aucune personne ne parle le Bellatrix et 60% de chance qu'aucune ne parle le Todd