G

Galerie Phollenn: centre d'exposition alternatif de propositions artistiques néo-trash et schizeinArt, situé dans le quartier Phollenn de Balrezor City station Phi-Téor.

Garule planque: espèce d'aspic noir très venimeux se cachant dans les méandres métalliques de météorites ou de carcasses de véhicules. La morsure de garule planque est mortelle. Localisation: Wallarot, taudis d'Enname sur Shéran, et Gigacasses sur Orgiparh.

Gauve-mauve: espèce d'orchidée souple à la chair gélatineuse et glissante; son cur est comestible et même exquis. Desséchée puis broyée, sert aussi de pigment pour teindre les vêtements du mauve pastel au pourpre profond. Localisation: Wallarot et Rimsat.

Gazoïde: boisson pétillante contenant un gaz plus léger que l'air et, par conséquent, faisant léviter celui qui l'ingurgite; pour reprendre pieds: rôtez!

Genhold (Lord): célèbre écumeur spatio-temporel astra-herdien.

Gensberg (Hanz Heller): Président Directeur Général de la compagnie minière Farandgo.

Gërald Kramer: Sennsor de la PIC à Limaille.

Gigatrop: langage de navigation en usage dans l'Orion Connexion. Tous les Naviborg équipant les vaisseaux de classe Astro et Atmo-Jets sont programmés en Gigatrop.

Glap Kenv: "bonne année" en langage Todd.

Glap Trenk: "bonne journée" en langage Todd.

Globulon: il psychique à longs filaments traînant sur le sol vaseux des marais de Vartranx. Yeux vitreux jaunâtres à iris iridescent capables d'affaiblir du regard toute créature le voyant. Des cas de folie sont à signaler chez des victimes gravement exposées. Se déplacent au gré des vents.

Golanium Flux Company: principale flotte de vaisseaux de voyage et de fret extra-orionaise. Siège: Malune Elkatt Emrad Scarablood 3.0.1.

Gölös: "Seigneur de la Nuit" en Djaj; créature terrifiante régnant sur le royaume des morts d'Ozdrak. Le Gölös est issu de la mythologie manichéenne des Maliphraziens de la lune Yana.

Gonfalon: langue clanique des Néo-Flags.

Goran: Astroport d'Ulrot Astra IV Opale 4.5.

Grades impériaux:

Grandes Morgues de Spatalline: installées dans le quartier Spatalline de Sorbitol, les rampes de lancement des vaisseau-cercueils expédient vers les lunes de Bulaz les candidats au dernier voyage. Elles illuminent, de jour comme de nuit, de leur tir le ciel de Sorbitol.

Gravolithes: volumes rocheux, parfois habités, en orbite d'une planète, accroissant sa force gravitationnelle et permettant à ses habitants de subir une attraction convenable.

Gravonia Suptidor: champignon géant des hauts plateaux du continent Sodinium, au pied vert phosphorescent, à la corolle rose très pâle, et au chapeau bleu nuit moucheté de taches pourpres. Ces fameuses taches sont formées par des spores, particulièrement précieux en pharmacologie. Ils entrent tout spécialement dans la composition du Sqess, médicament ralentissant le vieillissement des cellules du corps humain. Les spores du Gravonia Suptidor sont classés 2DCI.

Green (Alexander): CGP de la Province "Le Trou du Ciel" sur Wallarot en Astra-Herd.

Gressite rose: matériau de construction traditionnel des immeubles d'Ispharia.

Greyvok Glouton: énorme bouche sphérique écailleuse grisâtre munie d'une impressionnante garniture de dents noires sur trois rangs. Le Greyvok vit enterré dans les terrains meubles et les sablières. Les vibrations provoquées à la surface du sol lui désigne la présence de ses proies vers lesquelles il se rue à l'aide de son pied articulé et pédonculé qui lui sert en la circonstance de propulseur. Très dangereux. Localisation: Rimsat.

Grimoires de nostalgie (les): un des plus célèbres recueils du Farinendo.

Grix: oiseau à long plumage noir de jais vivant sur le continent Pescator d'Orgiparh. Ses plumes entrent dans la fabrication de plumeaux magiques kokomo.

Gründen (Von der): docteur en sciences de la matière, père d'une échelle des duretés portant son nom (Echelle Von der Gründen). Il est également connu pour avoir été à l'origine du Duralium, grâce à sa théorie sur le "comblement des espaces inter-moléculaires".

Guelfe O'Reitre: Ufatnor de la Pic sur Alchara.