B

Babamars Kerl Berg: fondateur du Consortium des Nefs. Il est un des plus célèbres personnages olfalisés de la Vallée des Totems de Sommeil. A donné son nom à la Porte Dimentionnelle Solar-kaltienne.

Babamars Poubaga-Pagaille: actuel Grand Mât du Consortium des Nefs.

Babamars Scata-Sicaire: Mât de Misaine du Consortium des Nefs et concepteur du Pulchior Cassandra, fleuron de l'industrie spatiale babamars.

Balrezor City Toda Murex 1.1: capitale de l'Orion Connexion et lieu de résidence de l'Empereur.

Balrezor City est construite sur un plateau rocheux de la planète Toda Murex 1.1. Le District central de la planète impériale est célèbre dans tout l'Orion connexion pour ses fabuleux jardins suspendus, à l'aplomb desquels se dressent les globes lumineux, étincelant de la clarté rigélienne, du Conseil des 1533.

Le Quésar, l'Obton, l'Astarion et le Pullsar sont les plus renommés des hôtels de la capitale, regorgeant de luxe, aux tables dressées de vermeil et parées de mets incomparables.

Ban Turquoise (ou Sarr Tën): nom donné à la dissidence Ulrotine.

Banzaï Pool: populaire console de jeux produite par la McNimann Connectic Corporation.

Bar Kephren: phylactère magique emprisonnant l'esprit d'un Tatchiq, d'un Sarayor ou d'un Stoutader. Une formule magique permet la capture comme la délivrance de l'esprit convoité.

Bayous Tchonitz: cet immense réseau de bras secondaires du fleuve Mital, de canaux, de lacs établis dans des méandres isolés, offre aux autochtones maliphraziens de multiples havres pour y implanter leur habitat. On dénombre dans les marais Tchonitz de la lune yana plus d'une dizaine de milliers d'îlots privés habités.

BCI: Banque Impériale Constellaire, éditrice des Pourprins. Localisation: Grand Place des Princes Musiciens – Balrezor City Toda Murex 1.1.

Bear: ville d'Ascarus sur Doual IV; connue pour ses masques étranges à crocs en micarium.

Bearbat: démons à ailes de chauve-souris et corps d'ours issus du folklore sildisside.

Bearbatongue: langue des habitants de la Province de Bear sur Ascarus.

Béniplast Ann Mégablix: Arktazar doualien.

Ben Mo (Igor): Sennsor de la PIC à Trombolia.

Betnik: indice boursier du secteur cybernétique.

Beuglar: mammifère cuirassé à bouche trompétiforme traînant entre ses quatre pattes massives. Son crâne est formé d'un bulbe renforcé qui sert au Beuglar de bélier lors de ses charges frénétiques contre un adversaire. Ses yeux ridicules par rapport à sa masse imposante sont mobiles sur 360° ainsi que ses oreilles. Le Beuglar est toujours accompagné d'un Criardin, qui vit sur son dos en mangeant ses parasites. Le Criardin est un petit oiseau qui pousse des cris stridents tandis que son ami beugle! Le concert est désopilant. Localisation: Rimsat.

Blablec: loghorée verbale des Précipite d'Alchara.

Blégance: grand saule aux branches pleurantes, souvent alourdies par des grappes de Fonge. Localisation: Toda.

Blinque: "champignon", en viltodd.

Bob Howen: président en exercice du Centre des Explorateurs Indépendants.

Bodyshield: armure massive et totale des troupes de l'ILAT; l'armure se compose d'un heaume à senseurs sans aucune ouverture sur l'extérieur (les informations captées sont projetées à l'intérieur du casque sur un écran virtuel sub-rétinien via un 2ES); d'un bras d'arme muni d'un gazfung "Utter cold"; d'un bras "bricoleur" pourvu d'une scie circulaire en titane, d'un disslocateur thermique, et d'un chirurgical fusilaser "Supra-Luz"; d'une réserve en graviton située dans le dos au niveau des épaules et annulant le poids de l'armure par effet gravifique compensé; d'une assistance respiratoire avec un réservoir à perffgen d'une autonomie de 2880 sark; d'un programme en mégatron gérant le tout. L'épaisseur de l'armure est de 0,05 trop dans un composé secret de matériaux extrêmement résistants. UN RMA "Bodysquire" est nécessaire à l'habillage et au déverrouillage de l'armure grâce à une clef introduite au niveau du sternum via un puits d'accès. Sur l'épaule gauche sont portés les grades tandis que le reste de l'équipement est de la couleur systémique (voir article: Héraldrie Militaire Impériale).

Bone Millran: Président du Conseil d'Administration de l'Académie des Science Impériales.

Bongazi: arbre aux racines noueuses, au tronc droit et lisse dans son premier tier à partir de la base puis recouvert d'une écorce gluante ressemblant à de la peau d'ananas. Le sommet du tronc droit comme un pilier est couronné par une ronde de pales tournoyantes extrêmement dures et terriblement tranchantes. Les pales de Bongazi chantent. Famille des Lépidodendrons. Localisation: Wallarot et Rimsat.

Bornepion (Amédée): agent en chef de la PIC ata-ringienne.

Borussian: bains acoustiques relaxants.

Boutatou: tribu de la région du Bearbatland sur le continent Ascarus de la planète Doual IV. Les Boutatou sont connus pour être de remarquables tatoueurs et scarificateurs. Une forte communauté est implantée dans le quartier Jarjavendis à Ispharia.

Brobro: algue phosphorescente des marécages de la planète Vartranx. Entre dans la composition d'un alcool local, l'Askramor.

Bronscor: énormes bisons rouges se déplaçant par troupeaux de plusieurs milliers de têtes sur le continent Plagga Best d'Orgiparh.

Bullit échassier: boule de plumes grisâtres inefficaces pour le vol, perchée sur une paire de pattes de 2 m de haut munies à leur extrémité d'un pied palmé (course dans les marais) à trois griffes. La tête de l'animal se trouve au sommet d'un long cou en accordéon qui dans son élongation maximale fait près d'un Trop! Le Bullit est inoffensif et sa vitesse de déplacement est sa seule défense. Le mâle se distingue de la femelle par une touffe de poils écarlates sur son derrière. Les courses de Bullits sont très prisées dans tout l'Orion et leurs arrivées pittoresques lorsque les animaux déploient leurs longs cous pour emporter l'enjeu. Localisation: Rimsat.

Burboï Ann Seph-Gabbala-Seph: actuel Arktazar de la planète Orgiparh; réside au dernier étage de la Tour Aréna Star.